Vous êtes ici : Accueil > Nos concerts > Les concerts en 2010/2011 > EXCEPTIONNEL À NANCY : REQUIEM DE BOB CHILCOTT
Par : NC
Publié : 13 octobre 2010

EXCEPTIONNEL À NANCY : REQUIEM DE BOB CHILCOTT

REQUIEM DE BOB CHILCOTT

(version avec chœur, solistes et ensemble instrumental)

Dimanche 31 octobre 2010

Temple protestant de Nancy

17 heures

Ensemble LESZCZYNSKI

Soprane : Mathilde Grosjean

Ténor : Simon Gamerre

Orgue : Marc Weber

Ensemble à vent et Percussions

Direction : Geoffroy Vançon

Entrée : plein tarif 10 €,

tarif réduit : 7 €,

gratuit pour les moins de 12 ans.

Après les premières de Londres et Texas City, c’est au tour de Nancy d’accueillir le Requiem de Bob Chilcott !

Cette œuvre remarquable fera sans nul doute date dans l’histoire de la musique, de par sa qualité musicale et la poésie qu’elle dégage, dans la droite lignée des Requiem de Maurice Duruflé ou de Gabriel Fauré, une œuvre moderne et classique à la fois.

Le Requiem de Bob Chilcott n’a pu être entendu que deux fois dans sa version avec ensemble instrumental, aux Etats-Unis et en Angleterre, depuis sa composition qui date de l’an dernier.

L’Ensemble LESZCZYNSKI a donné un concert de création française de ce Requiem en Juillet à Nancy à l’Église Saint Epvre, mais dans sa version pour chœur, orgue et solistes soprane et ténor. Il ne manquait plus que l’édition des partitions pour pouvoir enfin donner le Requiem dans sa version instrumentale. C’est chose faite ! Le public Nancéien sera donc le premier public français à découvrir cette version de Requiem pour chœur, Soprane solo, Ténor solo, orgue, ensemble à vent et percussions.

Bob Chilcott est l’un des grands compositeurs actuels anglais de musique pour chœur, mais il est aussi très connu pour la création et la direction du fameux groupe « les King Singers ». Ses œuvres sont jouées et chantées dans le monde entier et rencontrent toujours un très vif succès.

A special word for Bob Chilcott : Thank you so much for the message you send us, we are delighted with it ! We hope to meet you in real one day. With our best regards, Ensemble Leszczynski.